Camille TIMMERMAN
Chanteuse VF - Comédienne
Très tôt, Camille sait qu’elle sera artiste, elle baigne dans cet univers, elle aime cette vie, elle se passionne pour le théâtre. Elle travaille la comédie, le chant, le piano et à 12 ans elle se retrouve sur les planches du théâtre dans Divorcer de Jean-Luc Jeener.
Elle poursuit sa scolarité au Lycée Racine afin de suivre une formation de comédie musicale en même temps qu’elle passera son bac.
Elle approfondit sa culture théâtrale à la Sorbonne nouvelle, en obtenant une Licence d’études théâtrales. Parallèlement, elle poursuit sa formation pratique au Conservatoire. En 2014-2015 elle est la Fée Pipelette au théâtre Edgar dans un spectacle jeune public, puis, elle joue Lise dans Derniers remords avant l’oubli, de Jean-Luc Lagarce au théâtre Le Brady, et Salomé d’Oscar Wilde au Musée Gustave Moreau.
En janvier 2022, Camille rencontre Justine Heynemann qui la met en scène dans Peau d’humaine au théâtre 13, un texte de Clementine Beauvais, sur des musiques qu’elle a elle-même composées. Elle retrouve Justine Heynemann dans PUNK.E.S, spectacle musical dans lequel elle joue Viv Albertine, guitariste du groupe féminin The Slits, elle y chante, et apprend pour l’occasion la guitare. PUNK.E.S est créé à la Scala Provence pour le Festival d’Avignon 2023 avant une exploitation parisienne. Elle pratique aussi le doublage depuis l’enfance. Elle commence par interpréter Darla, la méchante nièce du dentiste dans Nemo, lorsqu’elle est encore enfant. Par la suite elle continuera ce métier. Elle est entre autre la voix de Mirabel dans Encanto, la voix française de Joey King, de Thomasin McKenzie dans Jojo Rabbit ou encore au de Dahlia dans Wish.